abdos pour les arts martiaux
Salut, c’est Loic de Fit Martial Arts. La chaîne qui t’aide à atteindre tes objectifs sportifs avec les élastiques.

Alors, j’ai reçu un message de quelqu’un qui m’expliquait qu’il faisait des crunch pour préparer la saison qui arrive.

pour moi Les crunch: c’est niveau zéro de la préparation physique, pour les arts martiaux.

Pourquoi ?

_ Parce que ce n’est pas vraiment transférable. Il vous faut choisir des exercices, qui se rapprochent de votre activité sportive.

Le plus simple, c’est de faire du gainage. Le problème quand on dit gainage, c’est cet à priori : être en position de pompe sans bouger.

Pour débuter, cette position est super. Mais, sachez qu’on peut rajouter des mouvements et les ajuster selon votre sport.

Bougez les bras, les jambes. Cet exercice est excellent pour les activités de préhension comme le judo, le grappling et autres sports où il faut tirer son adversaire, le pousser ou l’étrangler.
Pour les activités de percussion où il faut être debout et taper son adversaire, il faut passer sur du gainage debout. Dans le cas où, vous voulez améliorer vos coups de poing, vous devez travailler debout en rajoutant des mouvements avec le haut du corps. Si vous voulez par contre travailler vos coups de pied, il vous faut travailler debout mais, avec des mouvements de jambes.

Donc je vous ai préparé des exercices, en espérant que cela va vous donner des idées pour votre entrainement.

pour les exercices voir la video dans l’article
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