Comment avoir un ventre plat sans faire des footings de 45 minutes 
Comment avoir des abdos sans faire des séries interminables de relevés de buste qui font mal au dos?
Donc dans cette vidéo on va voir ensemble des astuces qui vont nous permettre de travailler nos abdos efficacement et surtout de bruler un maximum de calories en très peu de temps!

Juste avant d'aller plus loin, je voudrais partager avec toi la vidéo qui m'a fait penser à faire ce live, puisque en fait j'étais en train de fouiner sur mon ordi et je suis tombé sur une vidéo, j'ai commencé à la partager sur Insta et après je me suis dis - il fallait tout expliquer dans la description et ça m'a soulé! Je me suis dit allez-y au temps de faire un live, au moins je pourrais bien expliquer les astuces qui sont utilisées dans ce protocole. 
abdos , ventre plat ,
dans cette vidéo en fait il y a trois astuces ultra-efficaces pour bruler un maximum de calories, donc déjà on va commencer par la base! Pour avoir un ventre il faut obligatoirement travailler ces abdos et avoir très peu de graisse, et en fait ce qui compte c'est la balance énergétique - en, si on apporte plus de calories qu'on en dépense- on grossit, et si c'est l'inverse - on maigrit!

 Et là dans cette vidéo on va se concentrer sur la partie dépense énergétique, on va voir ensemble 3 astuces  hyper-efficaces pour justement dépenser un maximum d'énergie....

abdos , ventre plat ,
avant d'aller plus loin je voudrais te raconter comment j'ai découvert ces astuces et comment je les ai utilisé pour moi, d'abord dans un premier temps, et après j'ai amélioré mon système au fur et à mesure et maintenant je les utilise encore dans mes entrainements personnels et avec les clients que j'ai en coaching privé...
Donc pour dire la vérité il faut monter un petit peu quand j'étais ado ;) Alors quand j'étais ado moi je vivais en Martinique et en Martinique, y a la plage …
et les filles quoi…

donc j'avais décidé de me muscler et de travailler mes abdos pour jouer le kéké sur la plage. Et avec un cousin d'ailleurs et on était « Deter » , on était à deux en train de s'entrainer, à se remettre en forme, et pour justement être prêts pour le Tour de Yoles. Pour ceux qui ne connaissent pas le Tour de Yoles - si t'es pas Antillais ou si tu connais pas - c'est un gros événement qui attire plein de touristes !
Du coup on était à fond et j'étais un petit peu plus motivé que mon cousin, et du coup moi je m'entrainais quasiment tous les jours. En fait j'avais un entrainement simple, moi je voulais avoir des abdos, j'avais compris qu'il fallait être sec et travailler des abdos pour avoir les tablettes de chocolat, donc du coup je commençais par mon objectif principal, je travaillais mes abdos, relevés de buste, je faisais tous les abdos que je connaissais…,c'était simple, ça changeait, j'avais pas un programme spécialement défini - je te dis j'avais 15, 16 ansj’étais pas très organisé - mais je faisais tous les abdos que je connaissais, puis j'enchainais avec un footing de 45 minutes.
 Après quelques sémaine j'ai commencé à avoir les premiers résultats et je suis allé encore un petit peu plus loin en discutant avec des amis, ils m'ont donné des conseils et il y a en a qui m'ont parlé du fartlek - donc courir mais à l'intensité variée, faire des montées, des descentes etc.

J'allais à un endroit sur un plateau sportif qui  s'appelait Morne Cabri, d'ailleurs je sais pas ce que c'est devenu - (tu vois, la dernière fois quand j'étais venu en Martinique c'était un peu abimé) -
 il y avait des montées, des descentes, et il y avait des ateliers, c'était un parcours sportif, il y avait des ateliers pour les tractions, pour faires des pompes, etc., il y avait plein d'ateliers et moi je faisais que des abdos, et à chaque atelier je faisais des abdos différents, donc des fois c'était des remontées - des crunchs, après c'était sur le côté, des fois c'était de relevés de bassins des crunch inversés, et je faisais tous les abdos que je connaissais et que j'avais pu trouver. 

abdos , ventre plat ,
Et honnêtement ça marchait bien - j'avais la tablette qui commençait à se dessiner, mais après plusieurs semaines comme ça - peut-être même plusieurs mois - j'ai commencé à avoir mal au dos de fou,
mais comme j'étais motivé, j'ai continué, je forçais et voilà, jusqu'à ce qu'à un moment donné je me suis complètement défoncé le dos, j'étais obligé de m'arrêter une dizaine de jours. 
si toi t'as déjà été dans ce cas-là, si t'as déjà fait des abdos puis t'as senti que tu avais mal au dos?
En plus moi, comme je te le dis, j'avais 15 ans et demi par-là, et du coup avoir mal au dos à cet âge-là - j'avais compris que c'était pas normal...
donc du coup je m'étais complètement arrêté et j'avais trop mal au dos, j'étais obligé de m'arrêter
Là, j'avais deux options
soit j'abandonnais mon idée de crunch, de tablette de chocolat et de jouer le sexy sur la plage, ou je continuais de façon plus intelligente. J'ai commencé à chercher plus d'infos sur internet. Il y a un truc qui ressort régulièrement - c'est le gainage- donc j'ai commencé comme tout le monde : position pompe- on travaille gainage comme ça, essentiellement devant et également gainage pour le dos, 

exemple de d'exercice de gainage avec elastique
de façon harmonieuse, donc je travaillais l'avant, l'arrière, et je me suis mis à travailler les côtés aussi, tu vois, le gainage latéral sur l'avant-bras et sur le côté, et j'enchainais la course (un footing), mais tu vois, je sentais que ça suffisait pas puis ça m'a saoulais…
 honnêtement, je faisais plus par obligation que par envie du résultat, que par plaisir…

abdos , ventre plat ,
Et problème tu vois c'était pas le type de séance qui me convenait, donc ça j'ai remplacé la partie abdos, la partie crunch, par la partie gainage, mais après ce que je voulais c'était surtout remplacer la partie footing, je prenais pas énormément de plaisir à courir (certaines personnes aiment courir et c'est très bien pour elles, moi c'est juste que ça me convenait pas trop) !
Plus tard je suis tombé sur deux trucs super intéressants pour augmenter la dépense énergétique : le premier truc c'était le HIIT - c'est l'entrainement à haute intensité et à intervalle court, et en gros il faut enchainer des exercices avec très peu de temps de repos - les exercices intenses 
exemple de seance pour les abdos en HIIT
abdos , ventre plat ,
et en fait le HIIT ça me convenait bien, tu sais pourquoi ?
 Parce que je faisais des petites séances, ça durait pas très longtemps, une demi-heure, ça allait tandis que le footing c'était déjà 45 minutes, c'était déjà plus long, et en plus ce qui est bien avec HIIT c'est qu’au final, après la séance, on a fait une séance, on est quand même forcé, on a boosté l'organisme et après la séance on continue à bruler des graisses.c’est after burn effect c'est connu, moi ça m'intéressait bien de bénéficier de ça, c'est à dire ce qui permet, de bruler plus de calories même en glandant devant la télé ;) 
C'était parfait pour moi !

et la deuxième astuce pour bruler un max de graisses c'était de choisir des exercices qui sollicitent énormément de muscles, de groupes musculaires, car les bras, le jambes, par exemple le burpees, le jumping jack bref des exercices full body …

Le HIIT comme je te dis généralement, t’enchaines plusieurs exercices, des exercices différents, donc j'enchainais moi, j'avais fait comme ça j'enchaînais un exercice de cardio suivi d'un exercice de gainage dynamique, et comme ça le gainage- là encore tu sollicites énormément de chaines musculaires, et en fait c'est ça que cette vidéo raconte un petit peu.. déjà à la fin comme t'as vu on utilise un protocole assez connu qui s'appelle le Tabata - 20 secondes d'exercices, 10 secondes de repos et tenir 4 minutes.
Donc déjà c'est un protocole ultra-efficace en HIIT, il y en a plein d'autres et on va pas tous les voir dans cette article, sinon elle va durer des heures… 
(mais si tu veux hésite pas à me dire en commentaire et je te ferai une autre vidéo sur les protocoles plus efficaces ! )
Donc je remets ça - la petite vidéo et donc en fait c'est exactement ce que je fais dans cette vidéo - j'enchaine un exercice cardio, heyy petit footing - 20 secondes ça va, 20 secondes c'est pas 45 minutes, 20 secondes ça va, j'aime pas trop courir mais 20 secondes - je peux tenir ! Je sais pas pour toi, mais moi ça me va 20 secondes…
 
En ben j'ai réussi finalement à avoir ma tablette ;) et en fait le truc le plus cool c'est que ça m'a permis de faire des shooting photo avec des photographes et là j'ai retrouvé des images de mes tout premiers shooting, donc j'étais pas très à l'aise, tu vois, c'était avec un photographe qui s'appelle Arcalan - la thete au toto , et jim damasse
abdos , ventre plat ,
Encore une fois je récapitule : ce sont des méthodes que j'utilise encore aujourd’hui et avec les clients que j'ai en coaching privé… 
 donc gainage pour remplacer les relevés du buste et les relevés de bassin,
HIIT,
 et mixer des exercices qui font travailler l'ensemble du corps
alterner, quand je dis mixer- cardio entre guillemets FULL BODY c’est mieux et des exercices de gainage au sein de même protocole d’entrainement.
abdos , ventre plat ,
Commentaires
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
Copyright 2017-2022 - jementraineavecelastique.fr - tous droit reserves